vendredi 20 avril 2007

Ultime bafouille

Derniere ligne droite,
On passe la sixième ! (fin jeu d'esprit, ca!)

Dimanche moi, je voterai utile !
Je serai plutôt de l'avis de mon Xa.
J'ai décidé de me prononcé en faveur de... SEGOLENE VOYNET

Je m'explique :
ROYAL au promier parce que... euh... ben...attendez que je me rappelle.
Ah oui je sais, parceque que je pense qu'un Nicolas Sarkozy avec le pouvoir présidentiel entre les mains c'est très dangereux. (Et puis aussi parce que démocratie participative et non cumul des mandats et 6ème révolution... pardon république)

Et au dozième tour
VOYNET parce que je l'aime bien et qu'elle elle représente vraiment mes idées !

Voila c'est dit

Alors comme annoncait le camarade BOVE :
Aux urnes citoyennes, citoyens !

Un grand merci à vous qui avez fait vivre ce blog depuis l'autre jour jusqu'a un jour prochain.
J'espere bien qu'on aura encore plein de choses à se dire dans les semaines à venir... n'oublions pas que les legislatives (qui sont tout aussi importantes) arrivent à grands pas !

Je vous aime !
Bapt

Pimp my candidate !

A voir absolument avant dimanche...


C'est plutot tres bien fait

http://www.presidentielles.net/pimp/

PinpinA

Avec lui tout devient possible

Ceci n'est pas un spam, si cette lettre t'arrive, ce n'est pas par hasard, rien n'est dû au hasard.

> Marie P. a voté Sarkozy en 2002 : deux jours plus tard, sa maison a brûlé et tous ses enfants sont morts de combustion spontanée.

> Pierre F. a voté Sarkozy lui aussi : il s'est noyé dans la mare aux canards de sa ferme, on n'a jamais retrouvé son corps.

> Catherine K. a voté UMP aux dernières législatives : une semaine plus tard, elle a dû se faire poser un anus artificiel.

> Jospeh D. a pensé à voter Sarkozy : Depuis, il purge une peine à vie dans les prisons turques. Le pire, c'est qu'il avait pris un billet d'avion pour Namur, il a été victime d'une erreur à l'embarquement.

René T. a voté Sarkozy : ses testicules ont séché et sont tombés quelques semaines plus tard, ses oreilles ont atteint une taille démesurée mais depuis il souffre de surdité.

Janine L. allait voter Sarkozy : en se rendant à son bureau de vote, elle fût, avec son mari et sa fille, victime d'un accident de la circulation. Tétraplégique, elle a vu son mari la quitter pour sa voisine sourde-muette et mentalement arriériée, sa fille est aujourd'hui dans un institut spécialisé où l'on tente de traiter son addiction pour les hommes en uniforme.


> Ne VOTE PAS SARKOZY, ou tu finiras comme eux.
>
> Forward ce message à 10 personnes que tu aimes ou tes dents tomberont.
>
> Si tu ne votes pas Sarkozy, tout ira bien, tout le monde te trouvera sexuellement désirable, tu n'auras jamais de cancer du foie ou des poumons et tu gagneras plein d'argent.


Ben

Bayrou ou rien !

Parce que tout le monde s'exprime... merci cousine !



4 raisons de voter François Bayrou dimanche 22 avril

François Bayrou sera le président qui rassemble la France.

Il est le seul vote utile pour la France
François Bayrou est le seul candidat capable de faire gagner le modèle républicain, de la liberté, de l’égalité, de la fraternité. Dans tous les cas de figure, il est le seul à gagner au second tour.

Il est indépendant du système
François Bayrou est un homme libre et courageux face aux pouvoirs médiatiques, économiques et partisans.C’est la garantie d’une présidence indépendante.
Il refuse de faire des fausses promesses
Malgré 1 200 milliards d’euros de dette, les autres candidats continuent à multiplier les promesses et à distribuer les cadeaux.Il est le seul candidat qui a entièrement financé ses engagements par des économies correspondantes et qui s’engage à interdire dans la Constitution les déficits pour payer le train de vie de l’État.C’est la garantie que les engagements pris seront tenus.

Il propose un projet équilibré et concret pour améliorer votre quotidien
• 2 emplois nouveaux sans charges par entreprise.
• L’éducation comme priorité nationale avec des moyens garantis et des objectifs vérifiables.
• L’augmentation du minimum vieillesse et des petites retraites à 90% du SMIC en 5 ans.
• La mise en oeuvre des principes du pacte écologique signé avec Nicolas Hulot.
• Un nouveau texte européen, qui sera soumis à référendum, pour rétablir la confiance entre les Français et l’Europe.
• La suppression des cautions et des dépôts de garantie pour tous les locataires, qui seront remplacés par un système efficace d’assurance mutuelle.
• Le doublement du budget de la justice pour améliorer son fonctionnement.
• Une offre et une qualité de soins garanties à tous partout sur le territoire.
• Le doublement en 10 ans des moyens consacrés à la recherche pour créer les emplois de demain. Retrouvez l’intégralité du programme d’action de François Bayrou sur www.bayrou.fr ou au 08 11 11 2007

Carole

Notre correspondante européenne

Au premier tour, on choisit ; au second, on élimine. Ce principe simple est battu en brèche par le "vote utile". Chaque électeur devient stratège, spécialiste de mécanique électorale. Je vote Bayrou au premier tour parce que lui seul peut battre Sarkozy au second. Je ne choisis pas Voynet, qui a ma préférence, pour ne pas permettre à Le Pen d'être qualifié... Le vote utile est de plus en plus subtil.



Beaucoup d'électeurs ne se demandent pas pour qui ils voteront dimanche prochain, mais comment : avec le coeur ou avec la tête ? Mais le coeur a ses raisons, il n'en fait pas qu'à sa tête. Et un tête-à-tête avec soi-même conduit parfois à des coups de coeur inconsidérés. "Il faut voter pour ses convictions, il faut voter avec ses tripes", nous dit Olivier Besancenot, qui introduit une difficulté supplémentaire. De là que certains indécis finissent par voter avec leurs pieds...

Heureusement, les douze candidats nous ont un peu facilité la tâche. Désormais, ils sont tous favorables au vote utile. Et ils le disent : au premier tour, le vote utile, c'est moi.

Merci internet


Notre envoyé spéciale en Irlande

l faut se décider

Il ne reste plus que quelques jours, mais j'hésite encore
Personnellement je vote utile, ça ne laisse pas beaucoup de choix et ce n'est pas normal, c'est sans doute le mode d'election qui serait à changer mais je prefere faire ça qu'avoir Le pen / Sarkozy au deuxième tour. Je veux bien descendre dans la rue, mais je serais un peu seul a Dublin.

En tout cas, apres cette election, il faudra vraiment se poser la question du mode de scrutin, sinon ce sera la meme tout les 5 ans, plus assez de place pour les "petits candidats" qui sont trop importants.

Donc j'hésite un peu, a 90% sûr je vote Royal car je me rapproche le plus de ses idées, de son programme, et surtout de cette vision de la société (en opposition a la vision prposée par Sarkozy: expulsions, méritocratie, immigration choisie, détection préventive des délinquants... tout ça est a gerber ), meme si j'ai du mal avec la personne.
Ce qui me fait hésiter, c'est qu'il faut empecher Sarkozy d'arriver au pouvoir, et face à Royal au deuxieme tour il a peut etre de bonnes chances de l'emporter. Face a Bayrou (très démagogique dans sa stratégie mais je trouve qu'il a du bon sens) ce serait plus difficile, les electeurs de gauche voteraient massivement pour lui pour un "tout sauf Sarko". Surtout que Bayrou a annoncé un premier ministre de "centre gauche".

Voter stratégique pour bloquer sarkozy ou voter pour les idées les plus proches ?

En écrivant je crois que j'ai pris ma décision: les idées, j'espère que ca passera

Xavier

mercredi 18 avril 2007

si josé....

Certain vont voir le François, peut être par nostalgie d'un autre connu pour ces magouilles et son labrador.
Hier José était à l'honneur à lyon...
Des collectifs des idées une petite soirée digne d'un rassemblement d'Attac.
Tout ca pour vous dire que je ne voterais pas utile aussi con que cela peut paraitre.
Je voterais pour mes idées et ensuite je serais dans la rue.
Bises
Yo