jeudi 17 mai 2007

From Xam

Mauvaises langues

Vous êtes dur avec Sarkozy.

Apres tout, il n’a pas si mal commencé sa pré-présidence, ses premiers mots après les résultats du scrutin ne sont pas allés aux Français, ce qui aurait tout de même manqué d’originalité, mais a lui-même : « Vous imaginez ce que cet instant représente dans la vie d’un homme » (en gros), ça c’est beau.

Il a ensuite, et c’est tout en son honneur, pris quelques jours de retraite et de recul pour prendre toute la dimension de la tache qu’il va devoir assumer. Alors je vois d’ici les mauvaises langues qui diront que ces 3 jours de retraite ont coutés l’équivalent de 17 années de salaire d’un smicard, il est riche notre nouveau président ? Et bien non, c’est juste un copain qui lui a fait ce petit cadeau, voila qui devrait faire taire ces mauvaises langues. Alors c’est vrai que ce copain est un puissant homme d’affaire français, qu’il a un certain nombre de marchés publics (il l’avait oublié, mais ça peut arriver) et qu’il possède un journal gratuit (a très large diffusion) et une chaine tv d’information … mais bon chacun est libre d’avoir les amis qu’il veut.

Et puis cette petite censure dans le JDD, grace a un autre copain, notamment patron de presse. Entre copains, c’est bien normal qu’on se rende des services non ?

Soyons comme la majorité des français, ne soyons plus choqué pour un rien, c'est tellement plus simple.

mercredi 16 mai 2007

Pas d'Inégalités pour les Quartiers

Appel à signataires !!!!

L'Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) profite du contexte électorale pour lancer une campagne "Pas de Quartier pour les Inégalités".
Nous refusons l'idée que 150 000 jeunes sortent, chaque année, du système scolaire sans qualification et que 40% des jeunes des quartiers sont sans emploi. La mise à l'écart d'une partie d'une génération est pour nous inconcevable, l'éducation doit concerner tout le monde. L'urgence d'agir, et notamment dans les quartiers, doit être prise en compte. Nous demandons une commission d'enquête parlementaire afin d'examiner les disfonctionnements des politiques publiques d'éducation.
Signez l'appel en vous rendant sur www.pasdequartier.org
EXPRIMEZ VOTRE INDIGNATION FACE A L'EXCLUSION D'UNE PARTIE DE LA JEUNESSE.
Merci pour votre soutien,

Audrey.

lundi 14 mai 2007

Merci bat

Vivre en France aujourd’hui

La semaine dernière j’ai suivi la fin de la campagne et la soirée électorale en direct live d’Irlande. En quelques sortes j’ai fait ma « retraite » à moi.
En revenant j’ai été frappé par la violence des discours que j’ai pu entendre autour de moi. J’ai été frappé par la manière dont ces élections « providentielles » avaient affecté mon entourage. Je me suis rendu compte que je vivais dans un pays divisé, coupé en deux, déchiré (le mot est fort mais je pense que la situation le mérite). La crise française est bien là et nous en sommes les acteurs impuissants.
Je n’ai de leçons a donné à personne mais j’aimerai quand même que chacun prenne le temps de lire ces quelques lignes :

Gandhi disait : « Œil pour œil, dent pour dent et le monde finira aveugle et édenté ».

Pour ma part, je ne serai pas de ceux qui iront se battre contre un homme démocratiquement élu ; je serai de ceux qui essayeront avec de petites pierres de construire et de porter une autre voie.

Révoltons-nous oui, mais révoltons-nous contre des injustices et non pas contre un homme.

J’attendrai de voir quelles seront les mesures prises par notre gouvernement et vais certainement m’engager de différentes manières dans les mois a venir. L’homme que les français ont élu me semble être un homme dangereux… Attendons de voir !
Baptiste

rachida dati a dit ....

Carte T

Comme dit bernard 203 :

..............Il revient au galop !

Première mesure de notre nouveau Nain ( Oh pardon ! ) Président : Un p'tit câsse-croûte au Fouquet's ! Histoire de manger avec Forgeard la prime des employés EADS piquée dans la caisse ? Ensuite ? Ben un p'tit tour dans la boîte de nuit la plus privée de Paris ! Bref, que des mesures populaires ! Et la banlieue, me direz-vous ? Ah bon, y'a des problèmes en banlieue ? Bah ! On ira plus tard...

Chassez le naturel..... vous dis-je !

Courage, il n'y en a plus que pour 4 ans et 364 jours !

Bernard.