jeudi 29 mars 2007

mercredi 28 mars 2007

Dixit le papa à ...

au premier tour on choisit, au deuxième on élimine


le premier qui trouve gagne une photo du papa en question... et une bière irlandaise merci polo

Quand l'irlande s'exprime (2):

Votez Sarkozy pour avoir Baroin premier ministre, merci

"PARIS (AFP) - Le ministre de l'Intérieur François Baroin a déclaré mercredi qu'il "peut y avoir des expulsions avant juillet" de parents d'enfants scolarisés alors que son prédécesseur Nicolas Sarkozy avait suspendu l'an dernier ces expulsions jusqu'à la fin de l'année scolaire.

"Bien sûr il peut y avoir des expulsions avant juillet parce que si on fait une dérogation année scolaire après année scolaire, la dérogation devient permanente et ce n'est plus une dérogation", a indiqué M. Baroin sur Europe 1."

Il est promis a un bel avenir en politique ce petit Baroin, plein d'humanité ce garcon.

Xam

Bye Bayrou

Je vous avait promis un topo

Contexte :
lundi 26 mars, 18h30... J-26 !
environ 4000 personnes (a vu de nez) attendent Francois Bayrou pour son meeting stéphanois dans le grand hall des expositions.
19h30 une musique retentit... il est là, tout le monde debout tape dans ses mains.
Après une breve prise de parole d'Azouz (notre actuel ministre de l'égalité des chances), et de Gilles Artigues député de la Loire, le candidat prend (enfin) la parole.

Francois "del pais basco" nous démontre brillament comment la droite et la gauche se font la guerre puis pourquoi la guerre c'est pas bien.
Il met ensuite l'accent sur l'éducation qui sera SA priorité, pour que la jeunesse de France soit la plus compétitive du monde entier.
Il veut lutter contre les inégalités des valeurs de monnaie en libéralisant les marchés. Un petit coup du coté de l'Europe.
Enfin il nous fait comprendre qu'il sera toujours du coté des ouvriers.

"la France est forte, vive la république, vive la France...
Allons enfants de la patrie" (très faux d'ailleurs)

Ca rattisse large, d'autant que ce candidat qui ne souhaite pas de clivages, ni d'agressivité a quand meme bien attaqué ses concurrents... de tout bord.

Ceci dit, ni fanions, ni T shirt. Je ne me suis pas sentit instrumentalisé pendant ce meeting. D'apres mes dires, les rendez-vous de l'UMP et du PS c'est pas la même.

Je vous laisse juger.

Battezlapolitique !

liberté de la presse

Communiqué de la Société des Journalistes de France 3 :

Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l'Elysée ?
Trépigne-t-il déjà en s'imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ?

Sans doute grisé par les sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s'est récemment laissé aller à une petite crise d'autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l'on croyait appartenir à d'autres temps, ceux de la vénérable ORTF.

M. Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu'elle n'a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu'il est venu, le 18 mars dernier, participer à l'émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.

A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d'abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l'emmerde » et qu'il n'a pas envie de la faire !

Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour être maquillé, d'autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d'une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la sellette. « Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder ».

Les Français sont désormais prévenus ! L'une des priorités de Nicolas Sarkozy s'il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.

Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais, c'est à la direction qu'il veut s'en prendre ?

La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu'être scandalisée par une telle attitude de la part d'un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l'indépendance des chaînes de service public.

Non, monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n'est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d'information.
Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n'accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d'aucun autre candidat.

A bon entendeur.

La Société des Journalistes de France 3. Le 23 mars 2007

lundi 26 mars 2007

Tourneur Fraiseur :

Une petite photo qui a fait le tour du web mais qui, a quelques semaines de l'élection fatidique, prend toute son importance !
Et voici en avant première la chanson choisie pour la marseillaise :
http://www.nicolaspolice.fr/clip.htm

dimanche 25 mars 2007

ID A RECEVOIR

Après les idées reçues, les idées à recevoir ! Le principe est simple il suffit de lire et de digérer ! Puis de répondre à ce texte.

Avis aux tourneurs, aux fraiseurs, et autres Xaviers…
Je tenais tout d’abord à vous remercier pour votre participation à ce blog.
Malheureusement, après quelques petites réflexions perso, je ne suis pas sûr de vous suivre dans votre choix de voter pour un centriste au premier tour des élections pestilentielles.

Non à François du Pays Basque !
- Parce que je ne crois pas au consensus mou Bayrou et que je pense qu’il est important d’avoir une ligne directrice (Au risque de se vendre au plus offrant !).
- Parce que Francois n’a jamais défendu une politique de gauche et que je trouve ca un chouilla opportuniste.
- Parce qu’il a des grandes oreilles et qu’il serait pas crédible au sommet international de l’OMC.

Je vais aller plus loin ;
J’ai fait les tests politiques sur Internet : résultat, à 68 % je suis… ROYALISTE,
Je crois que ce truc là, ça m’a conforter dans mes idées : Vive le tiers état !
Alors je suis d’accord elle ne soulève pas les foules par son charisme et sa présence sur scène la Ségo, ceci étant dit :
- C’est la première et la seule à avoir demander l’avis du peuple avant de faire des propositions… et moi ben, je dois bien l’avouer, j’aime ca !
- Et puis la biquette elle parle de 6eme république… Affaire à suivre.
- Et puis elle paye pas l’ISF (enfin je crois pas !)
Elle parle surtout d’un truc super important : le non cumul des mandats !
Fallait y penser ! on se retrouve avec des dinosaures à la tete de l’état et ca deviens un peu décallé.

En parlant de ca j’ai vu un reportage sur les campagnes en chansons.
DEVINETTE
A vous de trouver de qui il s’agit.
« Quand je veux un café, je vais au bar,
Si je veux un thé j’irai au bar,
Quand à mon président, je vote Raymond….. ».

Bon je ne suis encore sur de rien d’autant que les tests me poussent aussi à aller vois du coté des verts ! Porque no !

Et puis je rencontre le gars Francois du pays Basque en chair et en os lundi soir en meeting à Sainté. De quoi me faire un vrai avis !

Je vous tiens au jus !


de : Battez la politique