mercredi 21 mars 2007

Quand l'irlande s'exprime :

Emballons nous, emballons nous…

Ca me plait bien ces petits echanges presidentiels.

Personnellement, je ne suis pas surpris par la grosse montee de Bayrou, sans vouloir mettre en avant mes qualites assez exeptionnelles de visionnaire etde modestie, je l’avais annonce il y a quelques mois au second tour (mais c’est loin d’etre fait).

Je trouve la strategie de Bayrou tres bonne. Il tape sur le systeme, la gauche, la droite, les medias, les relations entre les trois… il est un candidat contestataire mais qui pourrait etre president sans trop de risques (contrairement aux autres contestaires, Le pen, Laguiller et autres).

Si l’UDF avait un candidat un tantinet plus charismatique que Bayrou, je pense qu’il serait elu sans probleme face a Sarko qui fait peur (a juste titre) et Royal qui ne convaint pas (a mon avis a juste titre aussi).

Mais Bayrou a quand meme ses chances. J’ai entendu qu’il appelait les sociaux democrates (Strauss-Kahn et consort) a le rejoindre. Si tel est le cas, je pense qu’il sera elu et je voterais d’ailleurs pour lui.

Mais enfin j’ai quand meme un probleme avec Bayrou, d'abord, il n'est pas chauve comme tout bon president de la republique francaise qui se respecte, ensuite son idée demagogique de casser les clivages droites gauches est vraiment dangereuses a mon avis. Quel sera notre choix pour les elections suivantes? Un gros partie du centre ou des extremes? Et puis j’aimerais bien voter en me disant “j’aimerais bien que cet homme ou cette femme soit president(e) “ pas en me disant: “strategiquement je vote Bayrou”

En clair, je ne suis pas encore fixe. Mais mon choix sera, a priori, soit Royal, soit Bayrou et des le premier tour, non mais

La bise a tous

Enfin je dis que j'aime bien ces petits debats par mail mais ca manque de comptoir, de biere et de tapage de poing sur la table

Ciao

Xavier

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut a toi XaM,
merci de saluer pour moi Stephen Conory, mon correspondant de seconde qui habitait en 1997 au 137 carolin steet à Dublin 8 !
La bise

Anonyme a dit…

xa envoi ta procuration pour que l on puisse voter bayrou promis juré craché