lundi 14 mai 2007

Merci bat

Vivre en France aujourd’hui

La semaine dernière j’ai suivi la fin de la campagne et la soirée électorale en direct live d’Irlande. En quelques sortes j’ai fait ma « retraite » à moi.
En revenant j’ai été frappé par la violence des discours que j’ai pu entendre autour de moi. J’ai été frappé par la manière dont ces élections « providentielles » avaient affecté mon entourage. Je me suis rendu compte que je vivais dans un pays divisé, coupé en deux, déchiré (le mot est fort mais je pense que la situation le mérite). La crise française est bien là et nous en sommes les acteurs impuissants.
Je n’ai de leçons a donné à personne mais j’aimerai quand même que chacun prenne le temps de lire ces quelques lignes :

Gandhi disait : « Œil pour œil, dent pour dent et le monde finira aveugle et édenté ».

Pour ma part, je ne serai pas de ceux qui iront se battre contre un homme démocratiquement élu ; je serai de ceux qui essayeront avec de petites pierres de construire et de porter une autre voie.

Révoltons-nous oui, mais révoltons-nous contre des injustices et non pas contre un homme.

J’attendrai de voir quelles seront les mesures prises par notre gouvernement et vais certainement m’engager de différentes manières dans les mois a venir. L’homme que les français ont élu me semble être un homme dangereux… Attendons de voir !
Baptiste

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis un peu de ton avis, je suis sceptique sur le garçon mais la démocratie et 53 pour cent de mes concitoyens l'ont décidé : il est président !
Restons vigilants !