jeudi 17 mai 2007

From Xam

Mauvaises langues

Vous êtes dur avec Sarkozy.

Apres tout, il n’a pas si mal commencé sa pré-présidence, ses premiers mots après les résultats du scrutin ne sont pas allés aux Français, ce qui aurait tout de même manqué d’originalité, mais a lui-même : « Vous imaginez ce que cet instant représente dans la vie d’un homme » (en gros), ça c’est beau.

Il a ensuite, et c’est tout en son honneur, pris quelques jours de retraite et de recul pour prendre toute la dimension de la tache qu’il va devoir assumer. Alors je vois d’ici les mauvaises langues qui diront que ces 3 jours de retraite ont coutés l’équivalent de 17 années de salaire d’un smicard, il est riche notre nouveau président ? Et bien non, c’est juste un copain qui lui a fait ce petit cadeau, voila qui devrait faire taire ces mauvaises langues. Alors c’est vrai que ce copain est un puissant homme d’affaire français, qu’il a un certain nombre de marchés publics (il l’avait oublié, mais ça peut arriver) et qu’il possède un journal gratuit (a très large diffusion) et une chaine tv d’information … mais bon chacun est libre d’avoir les amis qu’il veut.

Et puis cette petite censure dans le JDD, grace a un autre copain, notamment patron de presse. Entre copains, c’est bien normal qu’on se rende des services non ?

Soyons comme la majorité des français, ne soyons plus choqué pour un rien, c'est tellement plus simple.

Aucun commentaire: