mercredi 28 mars 2007

Bye Bayrou

Je vous avait promis un topo

Contexte :
lundi 26 mars, 18h30... J-26 !
environ 4000 personnes (a vu de nez) attendent Francois Bayrou pour son meeting stéphanois dans le grand hall des expositions.
19h30 une musique retentit... il est là, tout le monde debout tape dans ses mains.
Après une breve prise de parole d'Azouz (notre actuel ministre de l'égalité des chances), et de Gilles Artigues député de la Loire, le candidat prend (enfin) la parole.

Francois "del pais basco" nous démontre brillament comment la droite et la gauche se font la guerre puis pourquoi la guerre c'est pas bien.
Il met ensuite l'accent sur l'éducation qui sera SA priorité, pour que la jeunesse de France soit la plus compétitive du monde entier.
Il veut lutter contre les inégalités des valeurs de monnaie en libéralisant les marchés. Un petit coup du coté de l'Europe.
Enfin il nous fait comprendre qu'il sera toujours du coté des ouvriers.

"la France est forte, vive la république, vive la France...
Allons enfants de la patrie" (très faux d'ailleurs)

Ca rattisse large, d'autant que ce candidat qui ne souhaite pas de clivages, ni d'agressivité a quand meme bien attaqué ses concurrents... de tout bord.

Ceci dit, ni fanions, ni T shirt. Je ne me suis pas sentit instrumentalisé pendant ce meeting. D'apres mes dires, les rendez-vous de l'UMP et du PS c'est pas la même.

Je vous laisse juger.

Battezlapolitique !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci bat pour ce topo, et venant de toi, je suis ravi de voir que tu n'es ni fan ni dégouté...
Mais finalement, la question reste la même : Bayrou gagne t-il des points dans ton sondage ?